Historique

Le Tennis Club Vallorbe a été fondé le 16 juillet 1931 par les membres fondateurs suivants : Jean Pautex (Président), Roland Grobéty (Vice-Président), Willy Gerber (Président sportif), Gaston Boustugue (Secrétaire), Hans Streicher (Trésorier) et Antoine Combremont (Membre adjoint).

Initialement construits sur l'emplacement de l'actuelle patinoire, les courts sont, par la suite, déplacés devant la Halle des Fêtes. L'année 1963 voit la création des surfaces de jeu aux Prés-sous-Ville où elles se trouvent encore !

Dès la fin des années 70, l'éclairage est installé et un 3ème court, en dur, construit en raison du nombre croissant de joueurs.

En 1987 le TCV fait l'acquisition de deux surfaces intérieurs, conservée jusqu'à la fin des années 90.

En l'an 2000, une réfection des deux terrains en terre battue est réalisée et la nouvelle surface permet de jouer quasiment toute l'année.

2014 est une grande année pour le TCV en raison des grands travaux entrepris au niveau des installations. Les trois surfaces de jeu ont été rénovées au profit d'une nouvelle surface permettant de jouer 365 jours par an. Les grillages, filets de séparation, murs et bâches ont également été changés. Et pour couronner le tout, un club-house a enfin vu le jour, permettant de conserver l'excellente ambiance également en-dehors des terrains.